Défaut d’articuler correctement votre proposition de valeur
La proposition de valeur est le nouveau pitch de vente. Trop d’entreprises se décrivent comme « meilleures, plus rapides, moins chères » que ce qui existe déjà sur le marché, et leur argumentaire s’arrête là.
Mais cela ne suffit pas.
- En quoi votre solution est-elle meilleure?
- Combien plus vite?
- Combien moins cher que vos compétiteurs?
Vous devez être prêt à communiquer votre proposition de valeur unique sous tous les angles, et vous devez comprendre la valeur pour chaque partie prenante. Quel problème réglez-vous? Combien vaut cette solution aux yeux de vos clients?
Prenez le temps dès le début de votre projet de développement de produits d’identifier les attentes de chacune de vos éventuelles parties prenantes, puis expliquez quantitativement comment votre produit l’améliore.
Ce n’est pas sorcier mais c’est souvent ignoré!
Patrick
On prend quelques minutes pour échanger? Lien vers les disponibilités de Patrick Sirois (office365.com)