Notre collègue, Roch Lemay, présente une conférence au Colloque PMI Lévis-Québec qui se tiendra les 20 et 21 avril 2020. Roch a choisi de faire le parallèle entre la gestion de projets et le judo pour sa conférence. Athlète accompli, Roch présente la gestion de projets sous un angle inexploré à ce jour. Cette conférence promet d'être raffraîchissante!

Tokui Waza et gestion de projet : Développez votre propre système de gestion inspiré du judo.

Ayant converti ses expériences d’ingénieur application à l’international vers la gestion de projets, Roch Lemay nous partage une réflexion faite sur le parallèle entre le développement d’un système d’attaque au judo et le développement d’un système d’outils de référence comme gestionnaire de projets.

Un judoka doit développer différentes facettes de son judo pour être en mesure de s’ajuster rapidement à son adversaire en situation de combat. Pour être efficace, ce développement doit être personnalisé en tenant compte d’habiletés naturelles. Bien que le gestionnaire de projet ne soit pas en situation de combat, il doit lui aussi faire face à l’adversité et s’ajuster rapidement aux défis présentés lors d’un projet. Monsieur Lemay nous propose de revoir le développement d’un gestionnaire de projet et de ses stratégies sous l’angle d’un système de gestion inspiré du judo.

Le but de cet atelier est de proposer une nouvelle approche pour réviser sa stratégie en matière de gestion de projet. Il ne s’agit pas ici de réinventer la roue, mais de permettre une auto-évaluation de ses habiletés et outils sous un regard différent et propre à chacun.

Pour plus d'information sur le colloque PMI Lévis-Québec: https://colloque.pmiquebec.qc.ca/conferences-et-conferenciers/

Pour suivre Roch sur Linkedin: https://www.linkedin.com/in/roch-l-a6371988/

 

L'Équipe Triode