Notre approche vise à comprendre et identifier les besoins de vos clients pour vous aider à développer vos nouveaux produits.

Que vous soyez à l'étape de génération d'idées, d'analyse de faisabilité ou de développement de produits, nous pouvons vous aider.

La démarche en 3 étapes clés

Analyse marche market analysis

Analyse de marché

Cibler les opportunités

 

Livrable:

Rapport d'identification d'opportunités (au moins 3 opportunités accessibles dans votre marché cible)

Meilleures pratiques

Besoins clients

Qualifier les opportunités

 

Livrable:

Rapport d'analyse des besoins clients

Product Plan Produit

Réflexion stratégique

Évaluer les opportunités

 

Livrable:

Plan de produits

 

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Design Thinker: Faites l'expérience de l'innovation

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Quatre heures qui pourraient changer votre vie!

Alison Drewell, VP ventes, VF Corporation

Dans l'économie actuelle, l'innovation est aussi essentielle que difficile.

Les cultures d'entreprises capables "d'inventer le futur" sont rares, mais la nouvelle discipline du Design Thinking - peaufinée par IDEO, la célèbre firme de consultation et d'innovation - fournit les outils et techniques pour penser différemment, voir les nouvelles opportunités et créer des solutions innovantes qui ont de l'impact.

La maîtrise du Design Thinking exige un apprentissage. Et, quel que soit le poste ou le niveau organisationnel, cet apprentissage devrait commencer par Design Thinker, un processus d'innovation simulé, mené par un expert, qui dévoile les principes fondamentaux de l'approche d'IDEO. Basé sur la plateforme primée d'ExperiencePoint, Design Thinker développe la confiance et les compétences en innovation.

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Quatre mois en quatre heures.

Dans Design Thinker, les gens travaillent en équipes pour s'attaquer à un projet d'innovation réaliste. En franchissant les étapes du processus d'innovation du Design Thinking et en éliminant le superflu, cette simulation fait ressortir les points essentiels d'un parcours d'innovation de 4 mois, au cours d'un atelier d'une demi-journée.

Trompez-vous royalement, sans faire de victimes.

Parce que le Design Thinking est très différent de la résolution de problèmes traditionnelle, il est naturel de se tromper très tôt et souvent. Design Thinker offre la marge de sécurité appropriée- un feedback* immédiat à des fins d'apprentissage, sans mettre en péril de vrais emplois ou les ressources de l'entreprise.

Mettez l'accent sur ce qui compte.

Grâce à un expert qui guide des équipes concurrentes tout au long du processus, les techniques du Design Thinking sont présentées et explorées selon les besoins. Les questions sont abordées dès qu'elles sont posées. Et des points sont alloués afin de mettre l'accent sur des concepts clés de comportements et d'innovation contre-intuitifs.

Les ateliers de Design Thinker fournissent les outils nécessaires pour créer le futur.

Foire aux questions

Comment puis-je améliorer le succès de mes nouveaux produits?

Le succès d'un produit passe avant tout par un client qui est prêt à l'acheter. Personne n'est donc mieux placé pour exprimer les points forts et les irritants des produits qu'il utilise. Chez Triode, nous l’avons compris et c’est pourquoi nous allons sur le terrain poser les bonnes questions, mais surtout, écouter les utilisateurs pour comprendre leurs besoins. Un produit orienté sur le marché est la clé de la rentabilité.

Comment faire le ménage de mes lignes de produits?

Triode apporte une vision à 90 degrés. Nos interventions dans différents domaines, nos analyses de tendances avec un réseau mondial de plus
de 10 000 individus nous permettent de réellement pouvoir vous éclairer!

Comment identifier LA technologie de l'avenir?

Notre approche simple et éprouvée vous aide à identifier les vraies tendances dans vos marchés. À trop être dans la forêt on ne voit plus que des arbres! Triode vous aide à avoir une vision d'ensemble et à y voir plus clair. Le livrable : un plan stratégique présentant l'évolution de vos produits et/ou technologies sur un horizon de 3 à 8 ans selon votre marché.

Comment valider la rentabilité des idées de projets de l'organisation?

Il faut avant tout éviter de tomber en amour avec son idée ou son projet. Un regard externe, détaché, permet d'y voir clair et d'éviter les "tant qu'à y être". L'analyse devrait porter non seulement sur le volet financier mais aussi sur l'estimation de la demande, sur votre capacité à y répondre sur les risques liés au projet.

Comment découvrir les besoins de mon marché?

En vous permettant d’évaluer vos points forts, de comprendre l’environnement compétitif et les tendances. Un marché commence par un client qui achète vos produits ou services. C'est pourquoi vos clients sont toujours au cœur de nos préoccupations. Nous sommes des générateurs d’idées. Nous plaçons à l’avant-plan la créativité et la rigueur et nous vous assistons dans le déploiement de solutions payantes.