Aller au contenu principal
  • Gestion de produits
  • Gestion de projets
  • Réalisations
  • Formations
  • Blog
  • À propos
  • Contact
  • Carrière
  • EN

--aucun--

Quelle est la différence entre une innovation et une invention?

Mercredi, février 15, 2017
Tout le monde parle d'innovation ces jours-ci, mais peu d'entreprises passent "vraiment" à l'action. On confond souvent "innovation" et "invention". Une invention est l'acte de développer quelque chose de nouveau (un nouveau produit, un nouveau logiciel, [...]

Deux minutes pour comprendre ce qu'est un INSIGHT

Mercredi, octobre 19, 2016
Un "insight" est une observation ou une constatation qui permet à une organisation de cibler un problème ou une situation que personne n'avait bien ciblé auparavant. Parfois, ce sont de faibles signaux du marché qui nous indiquent l'apparition prochaine [...]

R&D ou D&D?

Jeudi, mars 31, 2016
On entend parler d’innovation et de R&D partout ces jours-ci. La R&D suppose qu'on fait de la recherche, qu'on trouve une idée brillante qu'on l'a développe puis qu'on la commercialise.  Malheureusement en réalité il y a peu d'entreprises qui [...]

Le rôle de chef de produits chez New Balance

Mercredi, septembre 2, 2015
Claire Wood de l'entreprise New Balance explique son rôle de chef de ligne de produits au sein de l'organisation. Elle précise le rôle mixte qu'elle occupe qui consiste à comprendre les changements qui s'exercent dans le marché et d'assurer une étroite [...]

Quoi faire après avoir capturé la voix du client ?

Mercredi, juin 3, 2015
Au cours des dernières semaines, nous avons beaucoup parlé  de l'analyse du marché et de la voix du client (VoC) dans ce blogue. Mais si vous voulez obtenir un bon retour sur l'investissement de votre exercice de VoC, vous devez passer à l'action. Comment [...]

Facteurs clés ayant un impact sur l'accélération de l'innovation

Mercredi, avril 22, 2015
  L'innovation et l'agilité sont "un must" en affaires ces jours-ci. Indépendamment de l'industrie où vous êtes, l'innovation est la clé du succès. Pourquoi? Parce que le changement est la seule constante. Certains des pièges que vous [...]

Honda dévoile une moto pour les personnes qui ne conduisent pas de motos!

Mercredi, avril 15, 2015
Les motos sont en soi intimidantes et les "requis" nombreux:  vêtements,  casque, permis, et un ensemble de compétences pour la manipuler correctement. Mais un nouveau concept de Honda, appelé le Bulldog, est une moto plus conviviale, plus accessible [...]

Comment le Design Thinking et le parcours du client sont liés?

Mercredi, février 18, 2015
Un des principes clés du Design Thinking est qu'il est centré sur le client. Avant de tenter de développer un produit qui répondra le mieux aux besoins du marché, il est important de comprendre comment un client potentiel devient un client réel, et [...]

Ce que vous pouvez apprendre des clients extrêmes

Mercredi, février 11, 2015
Le marketing traditionnel enseigne aux entreprises à identifier et à cartographier les désirs et les besoins de leur client type. En plus de cette technique, le Design Thinking invite les entreprises à examiner leurs clients extrêmes. Ce sont des clients [...]

La Voix du Client n'est pas morte

Mercredi, janvier 28, 2015
Lors d'un récent événement international en gestion de l'innovation, un professeur de l’Université de New-York affirmait que la voix du client (VoC) était morte. Dans sa tirade contre la voix du client, il a dit qu'il s’appuyait désormais sur "les [...]
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • suivant ›
  • dernier »

Démarrez un projet
Vous êtes prêt à démarrer un projet? Contactez-nous

  • Gestion de produits
  • Gestion de projets
  • Réalisations
  • Formations
  • Blog
  • À propos
  • Contact
  • Carrière

Triode

1.844.507.9394
Bureau Québec
201-830 Route des Rivières
Lévis (Québec)
G7A 2V1
Bureau Montréal
430, rue Sainte-Hélène
suite 301
Montréal (Québec)
H2Y 2K7
© 2010-2021   Tous droits réservés