
Prototypage: de l'idée au projet!
Mercredi, janvier 25, 2017
Cette 4e et avant-dernière partie du Design Thinking est consacrée au principe du prototypage des idées. Celui-ci est très utile en conception pour garantir un passage fluide de la théorie à la réalisation du projet. En quoi consiste exactement l’ [...] 
Deux minutes pour comprendre ce qu'est un INSIGHT
Mercredi, octobre 19, 2016
Un "insight" est une observation ou une constatation qui permet à une organisation de cibler un problème ou une situation que personne n'avait bien ciblé auparavant.
Parfois, ce sont de faibles signaux du marché qui nous indiquent l'apparition prochaine [...] 
Les 10 erreurs à éviter lors d'un lancement de produit
Jeudi, octobre 15, 2015
Développer un nouveau produit n'est pas tâche facile, mais une fois que vous avez surmonté cet obstacle, c'est le temps pour le prochain défi, un lancement de produit efficace.
Quand un lancement de produit est réussi, il fournit un revenu rapide, un [...] 
Le rôle de chef de produits chez New Balance
Mercredi, septembre 2, 2015
Claire Wood de l'entreprise New Balance explique son rôle de chef de ligne de produits au sein de l'organisation. Elle précise le rôle mixte qu'elle occupe qui consiste à comprendre les changements qui s'exercent dans le marché et d'assurer une étroite [...] 
Une "niche" comme modèle d'innovation
Mercredi, mai 13, 2015
Une niche est essentiellement un espace que le marché ou que votre entreprise n'exploite pas encore. Le segment de marché peut être totalement vide. Mais il pourrait être un espace que d'autres entreprises occupent, mais dont votre marque ou organisation [...] 
Pourquoi Google a-t-il jeté ses lunettes?
Mercredi, mars 18, 2015
La technologie portable est une tendance dont on parle, mais la disparition des lunettes Google semble suggérer que le temps n'est pas encore venu pour toutes les applications. Les lunettes Google sont des lunettes connectées à internet. Cette technologie [...] 
Chef de produit selon Amazon
Mercredi, mars 11, 2015
Selon Ian McAllister, Directeur général chez Amazon...
Le top 10% des chefs de produit excelle à quelques-unes de ces choses. Le top 1% excelle dans la plupart ou tous ces points :
Pensez grand - La pensée du 1% des chefs de produit ne sera pas limitée [...] 
Comment le Design Thinking et le parcours du client sont liés?
Mercredi, février 18, 2015
Un des principes clés du Design Thinking est qu'il est centré sur le client. Avant de tenter de développer un produit qui répondra le mieux aux besoins du marché, il est important de comprendre comment un client potentiel devient un client réel, et [...] 
Solutions médicales pour une population vieillissante
Mercredi, décembre 10, 2014
La population du monde vieillit. Les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé pendant plusieurs années. Dans les pays développés, 23% de la population est supérieure à 60 ans et ce nombre devrait augmenter à 32% d'ici 2050. Les besoins en soins [...] 
Qui sont les chefs de produit?
Mercredi, avril 16, 2014
Alors que la fonction de chef de produit est encore à ses balbutiements au Québec, certaines grandes entreprises comptent déjà plusieurs chefs de produits au sein de leurs équipes. Pensons à Exfo, Steris ou Garant, pour n’en nommer que quelques- [...]