
Quelle est la différence entre une innovation et une invention?
Mercredi, février 15, 2017
Tout le monde parle d'innovation ces jours-ci, mais peu d'entreprises passent "vraiment" à l'action.
On confond souvent "innovation" et "invention". Une invention est l'acte de développer quelque chose de nouveau (un nouveau produit, un nouveau logiciel, [...] 
Prototypage: de l'idée au projet!
Mercredi, janvier 25, 2017
Cette 4e et avant-dernière partie du Design Thinking est consacrée au principe du prototypage des idées. Celui-ci est très utile en conception pour garantir un passage fluide de la théorie à la réalisation du projet. En quoi consiste exactement l’ [...] 
Deux minutes pour comprendre ce qu'est un INSIGHT
Mercredi, octobre 19, 2016
Un "insight" est une observation ou une constatation qui permet à une organisation de cibler un problème ou une situation que personne n'avait bien ciblé auparavant.
Parfois, ce sont de faibles signaux du marché qui nous indiquent l'apparition prochaine [...] 
La deuxième étape du Design Thinking: Définir le besoin
Mercredi, octobre 5, 2016
Dans l'article sur le Design Thinking "Comment innover en 5 étapes", nous avons expliqué en quoi consistait la première étape, soit l’empathie. Cette fois-ci, nous abordons la deuxième étape: "Définir le besoin". En développement de produit, le [...] 
La première étape du Design Thinking est l’empathie
Mardi, juin 28, 2016
Nous vous avons déjà parlé du concept Design Thinking, une technique connue en innovation. La méthode Design Thinking a fait ses preuves chez les concepteurs en innovation. Adopter la pratique du Design Thinking, c’est se baser essentiellement sur l’ [...] 
Design Thinking: Comment innover en 5 étapes
Vendredi, juin 17, 2016
Pour perpétuer ses produits/services et se positionner positivement face à la concurrence, il faut optimiser votre capacité d’innovation. Il existe une méthode fréquemment utilisée en innovation, le Design Thinking qui est un processus d’ [...] 
Une stratégie de produit centrée sur le client
Mercredi, septembre 23, 2015
Un des principes du Design Thinking est que vous devez rassembler les employés de différents départements, qui servent des fonctions diverses, les asseoir ensemble dans une pièce et les amener à travailler sur la résolution de problèmes. L'instinct [...] 
Comment le Design Thinking a sauvé Airbnb de l'échec
Mercredi, juillet 1, 2015
Lorsque Airbnb était juste une petite entreprise de démarrage, ses fondateurs ont participé au programme de «Y Combinator» pour les entreprises en démarrage afin d'améliorer leur position et de raffiner leur proposition de valeurs pour les investisseurs [...] 
Le Design Thinking ne remplace pas la stratégie produit
Jeudi, juin 25, 2015
Le Design Thinking ouvre de nouvelles voies à l'innovation que votre entreprise n'avait pas pensé auparavant. Au lieu de surpenser, de suranalyser et de se concentrer sur la réduction des risques, le Design Thinking vous permet d'arrêter de délibérer et [...] 
L'utilisation de situations analogues pour inspirer le processus du Design Thinking
Mercredi, avril 8, 2015
Un des principes du Design Thinking est que les innovateurs ont besoin d'entrer dans la tête de leurs clients afin de comprendre leurs désirs et leurs besoins, les irritants et leur expérience. Une façon de le faire est de comparer le parcours de vos [...]