2019 a été l'année de la fusion de diverses technologies ce qui a pour effet de créer toutes les nouvelles opportunités.
 

Avez-vous déjà entendu parler des cobots? Il s'agit de robots collaboratifs conçus pour travailler en collaboration avec l'homme, c'est-à-dire conçus pour ne pas marcher sur les orteils de leurs copains de travail! Pour ce faire, les cobots doivent être beaucoup plus conscients de leur emplacement par rapport aux humains. Ils y arrivent par le biais de technologies de détection et de perception. Pour atteindre cet objectif, une entreprise, Veo Robotics, utilise une variété de capteurs 3D placés autour de la cellule de travail du robot pour aider à la sensibilisation à la localisation. Les capteurs de l'entreprise ajoutent une mesure supplémentaire de sécurité en ralentissant automatiquement le mouvement des cobots industriels chaque fois qu'un collègue humain se rapproche.

Pour aider à compléter l'activité humaine réelle, les cobots deviennent plus habiles et se déplacent au-delà de simplement choisir des composants sur une chaîne de montage. Les robots ont besoin d'une plus grande dextérité pour ramasser des objets qui se sont déplacés même légèrement au-delà de leurs paramètres programmés. Les cobots ne peuvent pas encore saisir un objet simplement en le regardant, mais ils peuvent maintenant apprendre à manipuler un objet par eux-mêmes.
 

Un exemple d'application de cobot : https://www.youtube.com/watch?v=E9vcO0pBaio

Pour découvrir les 8 autres technologies qui ont marqué 2019, suivez le lien vers l'article complet du DesignNews: https://www.designnews.com/iot/9-most-disruptive-tech-trends-2019/49614192462009?ADTRK=InformaMarkets&elq_mid=11472&elq_cid=1075674

Puisse cet article titiller votre imagination! 

Triode